Weelim, sélectionnée parmi les 100 qui font la gestion de patrimoine en 2024

Weelim, sélectionnée parmi les 100 qui font la gestion de patrimoine en 2024

Ugo Philippe
Weelim les 100 qui font la gestion de patrimoine en 2024

Dans le monde dynamique de la finance et de l’immobilier, en constante évolution, Weelim est honorée de figurer parmi les lauréats des « 100 qui font la gestion de patrimoine » en 2024. Cette reconnaissance délivrée par le groupe de presse Groupe Ficade (Gestion de Fortune, Décideurs Magazine, Investissement Conseils, Profession CGP et Patrimoine 24) nous honore et récompense notre engagement dans l’écosystème financier et patrimonial au service d’épargnants, de familles, de dirigeants d’entreprise ou d’entrepreneurs. Notamment notre engagement à proposer en toute objectivité une offre de solutions d’investissement large, rigoureusement sélectionnée par nos experts pour leurs performances, et afin de répondre aux objectifs des clients de la société.

Qu’est-ce que ce prix : « 100 qui font la gestion de patrimoine »

Pour la première fois, le groupe Ficade (Gestion de Fortune, Décideurs Magazine, Investissement Conseils, Profession CGP et Patrimoine 24) a uni les forces de ses différentes rédactions pour honorer les 100 personnalités influençant le paysage de la gestion de patrimoine. Cette initiative vise à célébrer ceux qui, par leur expertise et leur dévouement, façonnent l’avenir financier et patrimonial de divers clients, depuis les épargnants individuels jusqu’aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprise. On retrouve parmi les lauréats des professionnels de différents horizons : conseillers en gestion de patrimoine, avocats, assureurs, et bien plus, tous unis par un objectif commun d’excellence et d’innovation dans leur domaine.

Rappelons que le métier de conseiller en gestion de patrimoine est avant tout un métier de conviction et de relations humaines. Il consiste à accompagner des clients dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine financier et immobilier. Le conseiller évalue la situation financière, les objectifs et les besoins de ses clients pour leur proposer des stratégies personnalisées. Cela inclut l’investissement, la préparation de la retraite et de la succession, l’optimisation fiscale, et la protection du patrimoine. Le rôle du conseiller est d’apporter une expertise pour aider ses clients à faire des choix éclairés, en visant la croissance et la sécurité de leur patrimoine.

Jérémy Orféo, cofondateur et CEO de Weelim, un des lauréats

Grâce au cursus qui est le sien, Jérémy Orféo peut aujourd’hui s’adonner à ses trois passions : l’entrepreneuriat, l’investissement et le digital. Titulaire d’un premier master 2 en création d’entreprise et gestion de projets innovants, il obtient, en 2011, un second diplôme en finance et gestion du patrimoine. Il décide, ensuite, de parfaire ses compétences dans l’univers du web, avec plusieurs certifications en marketing digital. Ce parcours pluridisciplinaire très complet lui permet de passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur lorsqu’il fonde Weelim, société de conseil en gestion de patrimoine dans laquelle nous sommes désormais 3 associés : Jérémy, Pierre et moi-même. Depuis dix ans, Jérémy Orféo inscrit la complémentarité de ses compétences au service de la digitalisation du métier de conseiller en gestion de patrimoine. Convaincu que la profession « doit et va beaucoup évoluer », il reste persuader que l’humain demeure « la pierre angulaire » du métier. Avec Weelim, il espère ainsi, à son niveau, pouvoir participer à cette évolution, dans le respect de ses convictions, et toujours avec passion.»

Weelim, cap sur la gestion de patrimoine nouvelle génération

Lors de cette remise des prix, Weelim a été sélectionnée pour sa vision novatrice et son engagement à vouloir faire évoluer le secteur de la gestion de patrimoine. En effet, depuis ses débuts, l’entreprise vise à démocratiser l’accès aux services de gestion de patrimoine grâce à l’utilisation d’outils digitaux au service de la relation en les investisseurs et leur conseiller en gestion de patrimoine. Cette approche permet à Weelim d’offrir des solutions sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client, en mettant l’accent sur la personnalisation et l’efficacité. Le tout, à distance, en visio ou par téléphone avec un conseiller dédié. En exploitant le potentiel de la digitalisation du métier de CGP, Weelim ambitionne de transformer l’expérience client en rendant la gestion de patrimoine plus accessible, transparente et agile. La mission de Weelim est de briser les barrières traditionnelles, en proposant des services qui allient expertise financière et technologies numériques pour une gestion de patrimoine adaptée à l’ère moderne.

Pourquoi choisir Weelim ?

4 à 10% *

De rentabilité annuelle

+ 10 ans

D’expérience

+ 100M €

De fonds conseillés

Nos dernières actualités

Besoin de conseils ?

Dites-nous en un peu plus sur votre projet

Envoyez votre demande

Jérémy Orfeo, Ugo Philippe et Pierre Marsanne

Les fondateurs de Weelim

À propos de Weelim

Construire le futur de la gestion privée, ensemble

Quelle fierté pour nous de vous accompagner tout au long de votre vie. Que ce soit pour accéder à de meilleurs rendements, créer un complément de revenu, diversifier vos investissements, optimiser vos impôts ou encore pour préparer votre retraite. Chez Weelim nous sommes engagés à vous proposer le service que l’on souhaiterait recevoir : sécurisé, impartial et personnalisé.

Pour cela nous ne cessons d’innover : des outils numériques modernes pour suivre de manière simple les performances vos investissements. Notre lettre des placements pour vous informer des tendances marchés. Des webinaires et des podcasts réguliers afin de vous faire découvrir de nouvelles solutions d’investissement. Weelim c’est aussi une relation étroite avec les professionnels du secteur pour vous donner accès à des investissements fiables et performants mais aussi responsables pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.

Jérémy Orfeo, Ugo Philippe et Pierre Marsanne – les fondateurs de Weelim

Questions fréquentes

Questions Fréquentes

Quels sont les meilleurs placements pour investir en 2024 ?

Évidemment, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas qu’une seule réponse à cette question. Il n’y a pas de “meilleurs placements en 2024” mais plutôt  “un ou plusieurs très bons placements en fonction de votre profil d’investisseur, de votre situation patrimoniale, de votre horizon et de vos objectifs d’investissement”. C’est pourquoi, c’est toujours très compliqué pour nous de répondre à cette question. Nous pouvons néanmoins vous donner quelques pistes de réflexions, à affiner avec un de nos experts : les SCPI et SCI de rendement, le Private Equity (financier ou immobilier), le Crowdfunding (startup, immobilier ou projets dans les énergies renouvelables), produits structurés ou encore les cryptomonnaies si vous êtes plus opportuniste.

Comment choisir et comparer les différentes SCPI ?

Quand on commence à faire des recherches sur comment investir en SCPI, on se rend vite compte qu’il y a beaucoup d’informations à digérer. Du coup, on arrive vite à se poser cette question : comment bien choisir et comparer les SCPI entres-elles ? Pas si simple quand on est non initié. Il faut tout d’abord s’intéresser aux gestionnaires et à leurs compétences. Ensuite comprendre où et comment les SCPI investissent dans l’immobilier et faire un rapprochement avec les tendances de marché (cycles immobiliers). Et enfin, analyser les indicateurs de performance : évolution du TOF, du dividende, des valeurs d’expertises, des réserves, des travaux etc.

Quelles sont les alternatives aux fonds en euro d’assurance-vie ?

L’assurance-vie reste un des placements préférés des français, et à juste titre puisque c’est l’enveloppe d’investissement la plus souple et la plus flexible sur le marché des placements. Depuis des décennies, ce produit de placement ne cesse d’évoluer pour offrir toujours plus d’alternatives aux fonds en euro dont les performances déçoivent depuis plusieurs années. Il existe des alternatives que l’on appellent communéments des unités de comptes : SCPI et SCI de rendement, produits structurés à capital protégé ou garantie, fonds obligataires datés, fonds de Private equity, opcvm, Trackers (ETF) etc…

A qui s’adressent les contrats d’assurance-vie de droit luxembourgeois ?

Le contrat d’assurance-vie de droit luxembourgeois offre à l’investisseur un cadre d’investissement privilégié : celui du Luxembourg. Le cadre juridique de ce pays offre une plus grande sécurité au capital en plaçant l’épargnant comme créancier prioritaire en cas de faillite  de la compagnie d’assurance et l’indemnisation de l’investisseur n’est pas plafonnée (contrairement à la France où le plafond est de 70 000 €). Ensuite, l’investisseur bénéficie de possibilités d’investissement plus large qu’en France et accède à des gestions financière de très haut de gamme.

Le Crowdfunding immobilier est-il le nouvel eldorado des investisseurs ?

C’est indéniable. Depuis plusieurs années le crowdfunding immobilier a pris une place très importante dans le panorama des placements attractifs en France. Avec plus de 9% de rendement annuel en moyenne, et une durée moyenne d’investissement inférieure à 2 ans, il présente de nombreux atouts. Pour autant, ce placement n’est pas dénué de risque, il faut être très sélectif sur les projets proposés sur les différentes plateformes du marché. Nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner.

Nos certifications

Depuis 2019

Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine

CPI 3301 2019 000 041 117

CCI Bordeaux Gironde : Carte T

N° 19004224

Orias : Conseiller en Investissement Financier (CIF) & Courtier en assurance

Télécharger notre guide

+ 10 pages

De conseils

+ 4 experts

Sur la rédaction

+ 10 ans

D’expertise synthétisée