La SCPI Remake Live augmente son dividende au 1T 2024

La SCPI Remake Live augmente son dividende au 1T 2024

Ugo Philippe
La SCPI Remake Live avec un TD annualisé de 7,79% en 2023

Investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) peut être une excellente stratégie pour diversifier votre portefeuille et profiter du marché immobilier sans avoir à gérer directement des biens. Chez Weelim, nous nous engageons à vous fournir les informations nécessaires pour que vous compreniez les tenants et aboutissants des SCPI, ainsi que les opportunités qu’elles peuvent offrir à vos investissements. Les SCPI sont devenues une solution d’investissement prisée par de nombreux épargnants en quête de rendement stable et régulier. Puis en mutualisant les risques et en accédant à un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers, les investisseurs peuvent profiter des avantages de l’immobilier sans les contraintes de gestion quotidienne des biens. Cependant, comme tout investissement, les SCPI comportent des risques, notamment de perte en capital et de liquidité. Il est donc essentiel de bien comprendre ces aspects avant de s’engager.

Dans cet article, nous vous présenterons les récentes performances d’une SCPI récemment lancée qui se prénomme Remake Live, qui a augmenté son dividende versé de 4,02 %. Nous vous expliquerons également comment nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de vos investissements.

Les performances et stratégies de Remake Live

Remake Live a démontré un bon premier trimestre 2024. Avec une capitalisation de 448 millions d’euros, cette SCPI attire un nombre croissant d’investisseurs, totalisant désormais 3 892 associés. En 2023, le taux de distribution a atteint 7,79%, soit 6,48% net de fiscalité étrangère, ce qui démontre la capacité de Remake Live à générer des rendements attractifs. Enfin pour 2024,  le taux d’occupation financier (TOF) est de 100%, et le taux d’encaissement des loyers atteint 96%, témoignant d’une gestion efficace et d’une forte demande locative.

Notons également qu’il n’y a actuellement aucune part en attente de retrait, ce qui reflète une liquidité et une confiance des investisseurs en la SCPI. Avec 34 immeubles et une valeur totale de 418,2 millions d’euros, Remake Live montre une volonté d’expansion.

 Les récentes acquisitions de la SCPI

Les acquisitions récentes de Remake Live illustrent sa stratégie de diversification et de qualité des actifs. Par exemple, la SCPI a acquis 18 appartements à Saint-Ouen, totalisant 1 062 m², tous occupés par SEQUENS, un bailleur social du Groupe ActionLogement. Cette acquisition répond à la demande de logements abordables dans une zone en pleine gentrification, offrant des revenus locatifs stables grâce à un bail de 17,3 ans.

Pourquoi choisir Weelim ?

4 à 10% *

De rentabilité annuelle

+ 10 ans

D’expérience

+ 100M €

De fonds conseillés

Remake Live avec un TD de 7,79% en 2023
Logement sociaux , 18 appartements à Saint-Ouen.

À Bures-sur-Yvette, Remake Live a acquis 25 studios, totalisant 502 m², situés à proximité de l’université de Paris-Saclay et occupés par ERIGERE, un autre bailleur social du Groupe ActionLogement. Ces logements, destinés principalement aux étudiants, garantissent des revenus locatifs stables sur une durée de 17,2 ans.

Remake Live avec un TD annualisé de 7,79% en 2023
Logement sociaux, situés à proximité de l’université de Paris-Saclay.

 

Focus sur la diversification

Remake Live met un accent particulier sur la diversification, tant sur le plan géographique que sectoriel. Actuellement, les actifs sont répartis dans plusieurs secteurs :

Bureaux (47,24%), commerces (14,04%), logistique et locaux d’activité (18,61%), résidentiel (2,61%), santé et éducation (16,11%) et hôtels, tourisme et loisirs (0,66%).

Enfin cette diversification sectorielle permet de répartir les risques et de profiter des opportunités sur différents segments du marché immobilier. Géographiquement, les investissements sont répartis entre la France (35,21%), l’Espagne (21,46%), les Pays-Bas (5,13%), l’Irlande (13,38%), le Royaume-Uni (18,12%) et l’Allemagne (6,69%). Cette répartition géographique permet de réduire l’exposition aux risques spécifiques à un pays ou une région et de capter les opportunités de marché à travers l’Europe.

Objectifs de rendement et perspectives

Remake Live vise donc un taux de distribution compris entre 6,5% et 7,5% pour l’année 2024. Cette ambition est soutenue par une stratégie d’acquisitions ciblées et une gestion proactive des actifs. Depuis son lancement en février 2022, le taux de rendement immobilier du portefeuille n‘a cessé de progresser, attestant de la croissance de la gestion et de l’efficacité des stratégies mises en place. Par ailleurs, avec des acquisitions stratégiques comme l’immeuble industriel de 11 522 m² à Rotterdam, entièrement occupé par Royal Sens avec un rendement acte en main de 7,3%, Remake Live continue de démontrer sa capacité à générer des rendements attractifs tout en diversifiant son portefeuille.

Remake Live avec un TD annualisé de 7,79% en 2023
Immeuble industriel de 11 522 m² à Rotterdam.

 

Label ISR : Un engagement responsable

Remake Live est fière de son label ISR, qui atteste de son engagement en faveur d’un investissement socialement responsable. En outre le label garantit que les actifs sont gérés selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) stricts. Remake Live s’engage à dynamiser des territoires enclavés, investir dans un immobilier à fort impact social comme les logements sociaux récemment acquis, et être un moteur de la transition écologique. Par exemple ces initiatives incluent l’installation de panneaux photovoltaïques, la mise en place de systèmes de récupération d’eau de pluie, la création de garages à vélo, et la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Conclusion

Pour conclure investir dans Remake Live offre une opportunité de bénéficier d’un rendement potentiellement attractif tout en diversifiant son portefeuille immobilier. Avec une gestion efficace, des acquisitions stratégiques et une performance financière, Remake Live se positionne comme une SCPI de choix pour les investisseurs.

N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner pour prendre des décisions d’investissement.

Nos dernières actualités

Nos derniers podcasts

Besoin de conseils ?

Dites-nous en un peu plus sur votre projet

Envoyez votre demande

Jérémy Orfeo, Ugo Philippe et Pierre Marsanne

Les fondateurs de Weelim

À propos de Weelim

Construire le futur de la gestion privée, ensemble

Quelle fierté pour nous de vous accompagner tout au long de votre vie. Que ce soit pour accéder à de meilleurs rendements, créer un complément de revenu, diversifier vos investissements, optimiser vos impôts ou encore pour préparer votre retraite. Chez Weelim nous sommes engagés à vous proposer le service que l’on souhaiterait recevoir : sécurisé, impartial et personnalisé.

Pour cela nous ne cessons d’innover : des outils numériques modernes pour suivre de manière simple les performances vos investissements. Notre lettre des placements pour vous informer des tendances marchés. Des webinaires et des podcasts réguliers afin de vous faire découvrir de nouvelles solutions d’investissement. Weelim c’est aussi une relation étroite avec les professionnels du secteur pour vous donner accès à des investissements fiables et performants mais aussi responsables pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.

Jérémy Orfeo, Ugo Philippe et Pierre Marsanne – les fondateurs de Weelim

Questions fréquentes

Questions Fréquentes

Quels sont les meilleurs placements pour investir en 2024 ?

Évidemment, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas qu’une seule réponse à cette question. Il n’y a pas de “meilleurs placements en 2024” mais plutôt  “un ou plusieurs très bons placements en fonction de votre profil d’investisseur, de votre situation patrimoniale, de votre horizon et de vos objectifs d’investissement”. C’est pourquoi, c’est toujours très compliqué pour nous de répondre à cette question. Nous pouvons néanmoins vous donner quelques pistes de réflexions, à affiner avec un de nos experts : les SCPI et SCI de rendement, le Private Equity (financier ou immobilier), le Crowdfunding (startup, immobilier ou projets dans les énergies renouvelables), produits structurés ou encore les cryptomonnaies si vous êtes plus opportuniste.

Comment choisir et comparer les différentes SCPI ?

Quand on commence à faire des recherches sur comment investir en SCPI, on se rend vite compte qu’il y a beaucoup d’informations à digérer. Du coup, on arrive vite à se poser cette question : comment bien choisir et comparer les SCPI entres-elles ? Pas si simple quand on est non initié. Il faut tout d’abord s’intéresser aux gestionnaires et à leurs compétences. Ensuite comprendre où et comment les SCPI investissent dans l’immobilier et faire un rapprochement avec les tendances de marché (cycles immobiliers). Et enfin, analyser les indicateurs de performance : évolution du TOF, du dividende, des valeurs d’expertises, des réserves, des travaux etc.

Quelles sont les alternatives aux fonds en euro d’assurance-vie ?

L’assurance-vie reste un des placements préférés des français, et à juste titre puisque c’est l’enveloppe d’investissement la plus souple et la plus flexible sur le marché des placements. Depuis des décennies, ce produit de placement ne cesse d’évoluer pour offrir toujours plus d’alternatives aux fonds en euro dont les performances déçoivent depuis plusieurs années. Il existe des alternatives que l’on appellent communéments des unités de comptes : SCPI et SCI de rendement, produits structurés à capital protégé ou garantie, fonds obligataires datés, fonds de Private equity, opcvm, Trackers (ETF) etc…

A qui s’adressent les contrats d’assurance-vie de droit luxembourgeois ?

Le contrat d’assurance-vie de droit luxembourgeois offre à l’investisseur un cadre d’investissement privilégié : celui du Luxembourg. Le cadre juridique de ce pays offre une plus grande sécurité au capital en plaçant l’épargnant comme créancier prioritaire en cas de faillite  de la compagnie d’assurance et l’indemnisation de l’investisseur n’est pas plafonnée (contrairement à la France où le plafond est de 70 000 €). Ensuite, l’investisseur bénéficie de possibilités d’investissement plus large qu’en France et accède à des gestions financière de très haut de gamme.

Le Crowdfunding immobilier est-il le nouvel eldorado des investisseurs ?

C’est indéniable. Depuis plusieurs années le crowdfunding immobilier a pris une place très importante dans le panorama des placements attractifs en France. Avec plus de 9% de rendement annuel en moyenne, et une durée moyenne d’investissement inférieure à 2 ans, il présente de nombreux atouts. Pour autant, ce placement n’est pas dénué de risque, il faut être très sélectif sur les projets proposés sur les différentes plateformes du marché. Nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner.

Nos certifications

Depuis 2019

Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine

CPI 3301 2019 000 041 117

CCI Bordeaux Gironde : Carte T

N° 19004224

Orias : Conseiller en Investissement Financier (CIF) & Courtier en assurance

Recevez les meilleurs conseils en

4 à 10% *

De rentabilité annuelle

+ de 10ans

D’expérience

+ de 100M €

De fonds conseillés

Télécharger notre guide

+ 10 pages

De conseils

+ 4 experts

Sur la rédaction

+ 10 ans

D’expertise synthétisée